Formulaire

loader

Chargement, veuillez patienter…

Spécialisée dans l’organisation touristique en Dordogne (24), La Haute Yerle vous propose de découvrir les Causses de Rocamadour.

CAVALERIE :

Chevaux expérimentés, de race barbe, arabe et portugaise.

Sellerie de qualité adaptée à la rando.

RENSEIGNEMENTS :

Georges, Joëlle et Stéphane FOURNIER

24480 ALLES / DORDOGNE

TEL : 05.53.63.35.85

Email : haute. yerle@wanadoo.fr

rando-equestre-hauteyerle.com

PROGRAMME

Accueil au Vigan la veille du séjour. (Gourdon) 6 jours à cheval 6 nuits, environ 6 heures de cheval par jour. Hébergement en gîte d'étape, chambre d'hôte et hôtel. Véhicule d'assistance pour pique-nique confortable et transport de bagages.

ITINÉRAIRE

Premier jour :

Au départ nous passerons par la vallée de la Bouriane tout en passant par le causse, nous prendrons la direction du village de la bastide Murat.

Deuxième jour :

Tout en traversant le causse de Caniac nous pourrons apprécier tes troupeaux de brebis, et même déguster quelques doux fromages. En suivant notre excursion, nous pourrons visiter la grotte de Pech Merle.

Troisième jour :

Cette journée dominera, par ses falaises, la vallée du Lot. En passant sur un ancien chemin de hallage, témoin de l'importante navigation, nous rejoindrons le gîte du prieuré de Ste-Eulalie bâti au début du XIIIe siècle.

Quatrième jour :

Le circuit empruntera la vallée du Célé qui nous apporte un peu de verdure, car les causses arides bordés de murailles en pierres reflètent toute la chaleur et la dureté de cette région de la Dordogne (24).

Cinquième jour :

Au départ de la grande forêt de la Braurnhie, nous traverserons un nouveau causse qui nous permettra de descendre par les gorges de l'ancien ruisseau de l'Alzou, pour arriver au pied du fabuleux village de Rocamadour.

Sixième jour :

Par un sentier escarpé que seuls marcheurs et cavaliers peuvent emprunter, nous pourrons découvrir une face cachée du Lot, où le passage à proximité du Gouffre de Saint-Sauveur nous donnera quelques frissons, avant de rejoindre notre lieu de départ.

REMARQUE

Possibilité de prise en charge à la gare de Gourdon.

Accès direction Souillac.

Demi-pension en supplément pour la nuit du retour de rando.

Causses de Rocamadour