Formulaire

loader

Chargement, veuillez patienter…

Votre centre de tourisme équestre installé près de Sarlat-la-Canéda (24), La Haute Yerle vous présente ses Châteaux Cathares.

CAVALERIE :

Chevaux expérimentés, de race barbe, arabe et portugaise.

Sellerie de qualité adaptée à la rando.

RENSEIGNEMENTS :

Georges, Joëlle et Stéphane FOURNIER

24480 ALLES / DORDOGNE

TEL : 05.53.63.35.85.

Email : haute. yerle@wanadoo.fr

rando-equestre-hauteyerle.com

PROGRAMME

Accueil à la ferme équestre du causse près de Graves la veille du séjour-. 6 jours à cheval 6 nuits, Hébergement en gîte d'étape et chambre d'hôte. Véhicule d'assistance pour pique-nique confortable et transport de bagages.

ITINÉRAIRE

Premier jour :

Traversée de la haute vallée de l'Aude qui donne accès vers les plateaux de Sault, où se dresse au sommet d'un doux mamelon, la ruine du château de Puivert, Visite possible avant de rejoindre le gîte.

Deuxième jour :

Toujours par le plateau de Sault notre chemin passe par les maquis de Picaussel avec une vue sur les montagnes des Pyrénées. Notre gîte se situe dans un hameau très pittoresque près de grands élevages de chevaux Menus.

Troisième jour :

Par la vallée de Rébencly nos chevaux nous mènent au pied de Puylaurens une des citadelles les plus stratégiques des Chateaux Cathares, construites sur un piton rocheux. Pour aller è notre gîte, passage par le Col de Tula à environ 1000 m.

Quatrième jour :

Notre circuit nous dirige par la vallée du Fenouillet et du château de Sabarda au plateau du Malabrac, site où les hameaux abandonnés rendent bien compte de leur triste histoire.

Cinquième jour :

En restant sur le plateau du Malabrac, le chemin s'enfonce dans des gorges sauvages pour contourner un pic vertigineux où s'élève en plein ciel le château de Peyrepertuse. On continue notre route pour accéder au gîte.

Sixième jour :

Notre journée nous dirige dans la vallée de Bugarach et passe par le hameau de la Via Lasse et celui de Rennes les Bains pour rejoindre le gîte de Graves.

REMARQUE

Possibilité de prise en charge à la gare de Foix où de Carcassonne.

Accès routier : Toulouse, Carcassonne.

Demi-pension en supplément pour la nuit du retour de rando.

Châteaux Cathares